Ma petite soeur habite dans une girafe

Album jeunesse, décembre 2015

Album écrit par Chantal Béné et mis en image par mes soins, éditions du Menhir.

 

Bébé était attendu dans trois mois et il arrive déjà ! Léa, quatre ans et demi, se rend à l’hôpital pour découvrir sa petite sœur Ninon. Elle va découvrir comment l’on s’y occupe d’un tout, tout petit bébé. Et elle va également constater que la place qu’elle occupe dans le cœur de sa maman est toujours aussi grande !

 

Un ouvrage tout doux, écrit par une spécialiste, pour faire découvrir aux sœurs ou frères comment se déroule l’arrivée d’un grand prématuré dans un service de néonatalogie. La majorité des bénéfices de cet ouvrage sont reversés à l’association Les Bébés de la Ch(o)uette.

 

Les illustrations à l’aquarelle et au crayon de couleur se veulent tendres et douce, mais sont réalistes afin de pouvoir poser des mots sur cette situation délicate. L’idée est de dédramatiser le moment de la première visite et d’en expliquer les différentes étapes : se laver les mains, mettre une blouse, un masque, expliquer la couveuse et les différents accessoires autour du bébé prématuré qui peuvent paraître impressionnants, voire effrayant pour un jeune enfant.

 

Pour les enfants de 3 à 7 ans.

 

En vente ici ou bien là.