Aquarelles

Comme beaucoup d’artistes, j’ai commencé le dessin et la peinture très jeune. Et puis la vie et le quotidien ont quelque peu éloigné l’art de mon chemin. Cela me manquait indéniablement alors j’ai décidé un jour de m’y remettre sérieusement. C’était en 2011. Depuis, je dessine, je peins, j’illustre… peu importe les termes, en fait, tant qu’il y a de l’eau et de l’aquarelle.

Chacune de mes aquarelles représente un moment de vie. Je travaille d’après photos, d’après mes photos. J’y tiens. Car le travail photographique est la toute première étape de ma démarche artistique. Le sujet est important, certes. Mais plus le temps passe plus je me rends compte qu’il n’est qu’un prétexte. L’ambiance, la lumière et l’émotion sont les vrais objectifs.

Ma palette de couleur se restreint avec le temps. Je ne travaille aujourd’hui plus qu’avec 4 couleurs par aquarelle. J’adapte la gamme des couleurs en fonction du rendu final que je souhaite. Cette gamme restreinte me permet 2 choses essentielles pour moi. D’abord, elle me force à me détacher de la couleur réelle du sujet et me mène vers l’interprétation. D’autre part cela apporte une grande homogénéité de couleur tant dans l’oeuvre elle-mène que dans l’ensemble de ma peinture.

 

 

Paysages


Verts d’Irlande #12

Verts d’Irlande #11

Verts d’Irlande #10

Verts d’Irlande #7

Verts d’Irlande #5

Verts d’Irlande #3

Verts d’Irlande #2

Verts d’Irlande #1

Next to the sea

Impatience

Dualité

Calme certitude

Green Killeen

Sur les toits #2

Sur les toits #1

Port de Belle-Ile


Animaux


Elephant show #6

Elephant show #5

Elephant show #4

Elephant show #3

Elephant show #2

Elephant show #1

Presque loup

White horse

Ioko

Super dog

Vache

Cheval blanc


Portraits


La sieste

Lollipops

Dans ses yeux

Jeu de bulles

Petite objection

Maternelle

Un peu de toi #2

Un peu de toi #1

Divers


Le musicien

Ensemble

Venetian gossips

Au bord de l’eau

Bouteilles

Comments are closed